Dépistage Covid pour les voyageurs - NOUVELLES INFORMATIONS 26 juin

Vous pouvez venir à l'hôpital Sint-Trudo pour un dépistage COVID. Pour cela, vous pouvez uniquement prendre rendez-vous en ligne.

Vous pouvez prendre un rendez-vous pour un test PCR si :

  • Vous devez présenter un résultat négatif de PCR dans le cadre de manifestations (camps, festivals,...)
  • Vous allez dans un pays dont le gouvernement exige un test PCR négatif. Vous pouvez vérifier les exigences imposées par un pays sur le site https://reopen.europa.eu/nl
  • Vous revenez de l'étranger et devez vous soumettre à un test COVID. Le gouvernement vous en informera par SMS.

À partir d'aujourd'hui, 26 juin 2021, le gouvernement remboursera deux tests PCR pour les voyageurs en partance qui n'ont pas encore eu l'occasion d'être complètement vaccinés. Via www.mijngezondheid.be, vous pouvez maintenant obtenir un code CTPC qui permettra à l'INAMI de vous rembourser le test. De plus amples informations sont disponibles sur info-coronavirus.be.

Une fois que vous avez un code CTPC, vous pouvez prendre rendez-vous vous-même : cliquez ici pour prendre rendez-vous. Vous pouvez recevoir un code CTPC par SMS au retour d'un voyage ou après avoir fait une demande via mijngezondheid.be. Si vous ne disposez pas d'un code CTPC, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au 011 699 695, les jours ouvrables entre 9h30 et 14h30.

Il est important de savoir que ce code n'est valable que pendant 10 jours. Il est préférable de ne pas réserver le test plus de 10 jours à l'avance. Si vous n'avez pas de code, ou si le code a expiré, vous devez payer le test (55 euros par test). Dès que le résultat de votre test est connu, vous pouvez le demander par voie numérique après vous être connecté via mijngezondheid.be.

Avez-vous encore des questions? www.mijngezondheid.be

Les parents d'enfants mineurs peuvent demander le code du test, le rendez-vous et les certificats pour leurs enfants sur www.mijngezondheid.be. Vous devez vous connecter pour chaque enfant séparément! Sélectionnez votre enfant en cliquant sur la flèche lorsque vous vous connectez. Si votre enfant ne figure pas dans la liste, vous devez contacter la commune et signaler que le TI 114 - Pedigree en ligne descendante n'a pas été correctement rempli.
Les enfants de moins de 6 ans n'ont pas besoin d'un certificat pour voyager.

Des questions? Si une erreur devait se produire sur un certificat, ou si vous avez une autre question ou besoin d'aide, vous pouvez contacter le centre d'appel tous les jours de la semaine entre 9 h et 19 h par téléphone : 078 78 78 50.

INFORMATIONS PRATIQUES

Où ? Unité blanche (arrière) au parking visiteurs de l'hôpital.

Les heures d'ouverture ont été étendues pour répondre à la forte demande de tests.