Estimation des coûts
Afin d'éviter toute surprise, nous vous recommandons de faire réaliser une estimation des frais avant votre admission ou votre intervention. Ci-dessous, vous pouvez faire une estimation des coûts en ligne pour certaines procédures et traitements courants. Vous souhaitez avoir une idée des coûts d'une autre procédure ou d'un autre traitement ? Vous pouvez alors contacter le secrétariat de votre médecin traitant.
Calcul de prix en ligne
Si vous êtes assuré en Belgique, nous vous offrons la possibilité de consulter le coût estimé d'un certain nombre d'interventions ou de traitements fréquemment pratiqués (y compris le séjour). L'indication de prix indique combien vous devez payer vous-même pour le traitement choisi (contribution du patient). Le coût dépend de la manière dont vous êtes assuré auprès de votre mutualité (assuré normal ou remboursement majoré).
Si vous avez une assurance hospitalisation, il se peut que celle-ci intervienne partiellement ou totalement dans les frais. Pour savoir exactement pourquoi vous bénéficierez d'une intervention de leur part, le mieux est de contacter votre assureur.
Le calcul n'est pas contraignant
Bien que Sint-Trudo Ziekenhuis s'efforce de rendre cette simulation aussi précise que possible, nous tenons à préciser que le prix final qui vous sera facturé peut toujours être supérieur ou inférieur à l'estimation présentée ici. Le résultat du calcul est purement informatif et n'est donc en aucun cas contraignant.
Les prix dans le secteur de la santé sont soumis à une législation hospitalière complexe et en évolution rapide, à des indexations et à un certain nombre de facteurs variables tels que les médicaments utilisés, les examens complémentaires ou le besoin de soins supplémentaires. Une estimation exacte des coûts est donc impossible.
Calcul de prix par le service de facturation
Vous n'êtes pas assuré belge? Alors contactez le service de facturation.
Les informations sur les coûts des opérations et des traitements purement esthétiques ne sont données que par le médecin lui-même lors d'une consultation.
En outre, le site web de l'INAMI fournit beaucoup d'informations sur les frais d'hospitalisation.