Votre séjour


Programme journalier

Les horaires des soins, des examens, des médicaments et des visites du médecin varient d'un service à l'autre. L'infirmière de votre service vous donnera toutes les informations concrètes sur la marche à suivre. Les services disposent de leurs propres dépliants d'accueil dans lesquels vous trouverez ces informations.

Si vous souhaitez quitter le service, veuillez consulter l'infirmière au préalable afin de ne pas compromettre les examens ou les traitements prévus.Veuillez également porter une robe de chambre lorsque vous quittez le service.

Brochure d’enregistrement

Bestand
Opnamebrochure (719.63 Ko)
wandeling met patiënt geriatrie

Votre prise en charge

Lors de votre traitement dans notre hôpital, vos besoins sont au centre, qu'ils soient physiques, psychologiques ou sociaux. Nos infirmières adaptent vos soins en conséquence et sont votre personne de contact. L'infirmière travaille en étroite collaboration avec l'infirmière en chef, le médecin traitant et d'autres collègues. À la fin de sa journée de travail, l'infirmière responsable fait un rapport sur votre état de santé dans le dossier et informe le nouveau responsable de vos soins. 

Pendant votre séjour à l'hôpital, nous essayons de maintenir votre autonomie à un niveau aussi élevé que possible et de l'améliorer dans la mesure du possible. Il est donc important que vous participiez vous-même à vos soins autant que possible. Nous discuterons ensemble de la manière d'y parvenir concrètement.  

Si vous le souhaitez, vous pouvez désigner un membre de votre famille pour vous conseiller ou vous soutenir pendant votre séjour à l'hôpital. Vous pouvez l'indiquer sur le questionnaire qui vous sera remis lors de votre admission.

Choisissez consciemment moins de douleur

Un bon traitement de la douleur réduit le risque de complications et assure une récupération plus rapide et une meilleure rééducation. C'est pourquoi les infirmières vous demandent chaque jour si vous avez mal. Vous pouvez indiquer de 0 pour aucune douleur à 10 pour la pire douleur que vous puissiez imaginer. Ces informations seront notées dans votre dossier patient. Si nécessaire, nous commencerons un traitement antidouleur approprié après consultation de votre médecin traitant. Il n’est pas toujours possible d’éliminer complètement la douleur, mais elle peut être réduite à un niveau acceptable. Si vous continuez à ressentir de la douleur, vous devez toujours le signaler.

maaltijd patiënt c-meal

Repas

Pendant votre séjour, une diététicienne vous rendra visite pour vous renseigner sur vos habitudes nutritionnelles et/ou votre régime alimentaire. Après tout, il est important que votre alimentation corresponde aux besoins de votre santé. Sur la base de cette enquête ponctuelle, les repas standards sont adaptés individuellement et vous pouvez également choisir votre propre menu via notre application C-meal. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter la diététicienne de votre service.

 

Éléments importants à prendre en compte

Pour assurer la sécurité et le respect de la vie privée de chacun, certaines règles générales s'appliquent dans notre hôpital.

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur l'interdiction de fumer et les règles en matière de sécurité incendie et de tournage/photographie dans l'hôpital.

Les visites à l’hôpital sont possibles pendant les heures de visite définies.

CLIQUEZ ICI pour les dernières informations et éventuelles directives spécifiques.

Au Bar Bouffe vous pouvez déguster une collation ou une boisson dans le confort et la tranquillité, avec un service à table. 

Cliquez ICI pour plus d'informations.

Comme beaucoup de lieux publics, les hôpitaux sont souvent la cible de vols.

Tenez compte des conseils suivants:

  • Laissez vos objets de valeur à la maison et apportez le moins d’argent possible à l’hôpital.
  • Ne laissez pas votre sac à main, portefeuille ou autres objets de valeur sans surveillance lorsque vous quittez la chambre. La plupart des chambres disposent d’un coffre de rangement, utilisez-le.
  • Prenez soin de vos effets personnels, comme vos lunettes, prothèses dentaires et linge.
  • Pour la maternité : rendez vos coordonnées illisibles sur le faire-part de naissance accroché à votre porte.
  • Si vous remarquez quelque chose de suspect, avertissez immédiatement un membre du personnel infirmier ou l’accueil.
  • L’hôpital ne peut être tenu responsable en cas de perte ou de vol.

Si vous avez oublié ou perdu un objet à l’hôpital, contactez l’accueil dès que possible. Les objets retrouvés peuvent y être récupérés jusqu’à un mois après.

Il n'y a pas de téléphone dans les chambres des patients. Les patients peuvent utiliser leur propre téléphone portable dans leur chambre. Pendant votre séjour à l'hôpital, vous pouvez accéder gratuitement au réseau WIFI de l'hôpital.

CLIQUEZ ICI pour plus d'informations concernant le service WIFI.

 

Vous souhaitez passer la nuit auprès d’un proche hospitalisé? C’est possible en maternité et en pédiatrie, mais aussi dans de nombreuses autres unités, en fonction de la situation du patient. Pour en savoir plus, adressez-vous aux infirmiers de l’unité d’hospitalisation, qui pourront vous fournir les informations nécessaires.

Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. N’hésitez pas à vous renseigner à l’avance à ce sujet.

Vous trouverez un aperçu de tous les infirmiers en chefs ici.

Votre sortie de l'hôpital

Votre médecin traitant déterminera le jour et l'heure de votre sortie de l'hôpital. Il vous remettra une lettre pour votre médecin traitant ou vous l'enverra directement.

L'infirmière responsable discutera avec vous - si nécessaire - du calendrier de traitement à suivre, du régime alimentaire et des soins ultérieurs. Vous recevrez à cet effet les documents de décharge nécessaires. Ne partez donc pas sans en informer le personnel soignant, car il devra vous remettre les documents nécessaires.

Les infirmières du service pourront vous demander de quitter votre chambre en attendant votre sortie et de prendre place dans la salle de jour du service où vous séjournez.

Si vous avez besoin d'un taxi ou d'une ambulance pour votre transport, veuillez en parler à l'avance à l'infirmière de votre service.

CONSEIL: si vous avez beaucoup de bagages, vous pouvez emprunter un chariot à bagages à la réception. Notre personnel de réception se fera un plaisir de vous aider.