Votre séjour


Programme journalier

Les horaires des soins, des examens, des médicaments et des visites du médecin varient d'un service à l'autre. L'infirmière de votre service vous donnera toutes les informations concrètes sur la marche à suivre. Les services disposent de leurs propres dépliants d'accueil dans lesquels vous trouverez ces informations.

Si vous souhaitez quitter le service, veuillez consulter l'infirmière au préalable afin de ne pas compromettre les examens ou les traitements prévus.Veuillez également porter une robe de chambre lorsque vous quittez le service.

Brochure d’enregistrement

Bestand
Opnamebrochure (719.63 Ko)
wandeling met patiënt geriatrie

Votre prise en charge

Lors de votre traitement dans notre hôpital, vos besoins sont au centre, qu'ils soient physiques, psychologiques ou sociaux. Nos infirmières adaptent vos soins en conséquence et sont votre personne de contact. L'infirmière travaille en étroite collaboration avec l'infirmière en chef, le médecin traitant et d'autres collègues. À la fin de sa journée de travail, l'infirmière responsable fait un rapport sur votre état de santé dans le dossier et informe le nouveau responsable de vos soins. 

Pendant votre séjour à l'hôpital, nous essayons de maintenir votre autonomie à un niveau aussi élevé que possible et de l'améliorer dans la mesure du possible. Il est donc important que vous participiez vous-même à vos soins autant que possible. Nous discuterons ensemble de la manière d'y parvenir concrètement.  

Si vous le souhaitez, vous pouvez désigner un membre de votre famille pour vous conseiller ou vous soutenir pendant votre séjour à l'hôpital. Vous pouvez l'indiquer sur le questionnaire qui vous sera remis lors de votre admission.

Choisissez consciemment moins de douleur

Un bon traitement de la douleur réduit le risque de complications et assure une récupération plus rapide et une meilleure rééducation. C'est pourquoi les infirmières vous demandent chaque jour si vous avez mal. Vous pouvez indiquer de 0 pour aucune douleur à 10 pour la pire douleur que vous puissiez imaginer. Ces informations seront notées dans votre dossier patient. Si nécessaire, nous commencerons un traitement antidouleur approprié après consultation de votre médecin traitant. Il n’est pas toujours possible d’éliminer complètement la douleur, mais elle peut être réduite à un niveau acceptable. Si vous continuez à ressentir de la douleur, vous devez toujours le signaler.

maaltijd patiënt c-meal

Repas

Pendant votre séjour, une diététicienne vous rendra visite pour vous renseigner sur vos habitudes nutritionnelles et/ou votre régime alimentaire. Après tout, il est important que votre alimentation corresponde aux besoins de votre santé. Sur la base de cette enquête ponctuelle, les repas standards sont adaptés individuellement et vous pouvez également choisir votre propre menu via notre application C-meal. Si vous avez des questions, vous pouvez toujours contacter la diététicienne de votre service.

 

Éléments importants à prendre en compte

Pour assurer la sécurité et le respect de la vie privée de chacun, certaines règles générales s'appliquent dans notre hôpital.

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur l'interdiction de fumer et les règles en matière de sécurité incendie et de tournage/photographie dans l'hôpital.

The established visiting hours at the hospital are between 15h en 20h. Daily visits are possible. Exceptions are possible.

Read more here.

 

Au Bar Bouffe vous pouvez déguster une collation ou une boisson dans le confort et la tranquillité, avec un service à table. 

Cliquez ICI pour plus d'informations.

As with many public places, hospitals are often targets of theft.

So keep in mind the following tips:

  • Leave all valuables at home and bring as little money as possible to the hospital.
  • Don't leave your purse, wallet or other valuables unattended when you leave the room. Most rooms have a storage locker, of which it is best to make use of.
  • Take care of your personal belongings such as glasses, dentures, linen yourself.
  • For the maternity ward: on the birth announcement card at your room door, make your address information illegible.
  • If you notice anything suspicious, notify a nurse or the reception desk immediately.
  • The hospital cannot be held responsible for loss or theft.

If you've forgotten or lost items in the hospital, it is best to contact reception as soon as possible. Found items can be picked up for up to one month afterwards.

Il n'y a pas de téléphone dans les chambres des patients. Les patients peuvent utiliser leur propre téléphone portable dans leur chambre. Pendant votre séjour à l'hôpital, vous pouvez accéder gratuitement au réseau WIFI de l'hôpital.

CLIQUEZ ICI pour plus d'informations concernant le service WIFI.

 

Wil je als naaste bij de patiënt overnachten op de kamer? Op materniteit en pediatrie is dat zeker mogelijk, maar ook op heel wat andere afdelingen zijn er mogelijkheden, naargelang de situatie waarin de patiënt zich bevindt. Als je hierover meer wil weten, spreek dan zeker de verpleegkundigen op de verblijfsafdeling aan. Zij kunnen je hierover de nodige informatie bezorgen.

Let wel dat er hier bijkomende kosten voor kunnen aangerekend worden. Ook hierover kan je je op voorhand bevragen.

Votre sortie de l'hôpital

Votre médecin traitant déterminera le jour et l'heure de votre sortie de l'hôpital. Il vous remettra une lettre pour votre médecin traitant ou vous l'enverra directement.

L'infirmière responsable discutera avec vous - si nécessaire - du calendrier de traitement à suivre, du régime alimentaire et des soins ultérieurs. Vous recevrez à cet effet les documents de décharge nécessaires. Ne partez donc pas sans en informer le personnel soignant, car il devra vous remettre les documents nécessaires.

Les infirmières du service pourront vous demander de quitter votre chambre en attendant votre sortie et de prendre place dans la salle de jour du service où vous séjournez.

Si vous avez besoin d'un taxi ou d'une ambulance pour votre transport, veuillez en parler à l'avance à l'infirmière de votre service.

CONSEIL: si vous avez beaucoup de bagages, vous pouvez emprunter un chariot à bagages à la réception. Notre personnel de réception se fera un plaisir de vous aider.