Le service de médiation
Comment pouvons-nous vous aider?
Tout le personnel de notre hôpital s'efforce de vous offrir, à vous et à votre famille, le meilleur accueil, les meilleurs soins et les meilleurs conseils possibles pendant votre séjour à l'hôpital. Il peut arriver que, malgré notre engagement et nos efforts, vous ne soyez pas entièrement satisfait d'un traitement ou de votre séjour. Dans ce cas, veuillez en discuter le plus rapidement possible avec les personnes concernées (médecin, infirmière (en chef) ou autres membres du personnel). Si vous ne parvenez pas à trouver une solution commune, alors vous pouvez vous adresser à notre médiatrice, Ann Ector.
Elle est joignable par téléphone les lundi, mardi et jeudi entre 10h00 et 12 h00 et 13h00 et 15h00.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également prendre rendez-vous pour un entretien personnel.
Ce que vous devez savoir sur un service de médiation:
Votre avis, votre expérience ou vos suggestions d'amélioration
Si vous êtes satisfait des soins prodigués ou si vous avez des suggestions d'amélioration, vous êtes bien sûr toujours le bienvenu pour nous le faire savoir en envoyant un e-mail à kwaliteit@stzh.be et/ou ombudsdienst@stzh.be. Après tout, les expériences et les évaluations des patients sont un signal important et nous donnent un retour précieux sur la qualité des soins et leur organisation. C'est pourquoi nous mesurons aussi régulièrement les expériences de nos patients au moyen d'une enquête.
Depuis 2015, nous participons à cet effet à l'indicateur "expérience des patients" de la Plateforme flamande des indicateurs (VIP2), qui mesure l'expérience des patients selon les critères établis par la Plateforme flamande des patients.