Soins intensifs
Détails de contact
Comment pouvons-nous vous aider?
Les patients sont admis aux soins intensifs pour diverses raisons, après une intervention chirurgicale majeure, un accident majeur ou des maladies potentiellement mortelles (crise cardiaque, pneumonie, ...). Dès qu'ils auront suffisamment récupéré, ils poursuivront leur convalescence dans un autre département.
Dans l'unité de soins intensifs, il existe un haut degré de surveillance et de suivi médical des patients 24 heures sur 24. L'équipe à votre service ici est composée de médecins et d'infirmiers ayant des compétences spécifiques dans la prestation de ces services de soins intensifs. En raison de la nécessité d'un suivi continu, une surveillance par caméra est également assurée dans ce service, dans le cadre des soins. Vous recevrez plus d'informations à ce sujet sur le service lui-même et vous pouvez également en parler avec les infirmières du service.
Modalités de visite spécifiques pour les soins intensifs
Compte tenu de la gravité de la maladie et de l'observation continue du patient, le service est contraint de limiter les visites aux malades à 2 fois par jour. Lors d'une première visite après l'admission en réanimation, il est possible - en concertation avec l'infirmier en chef - de s'écarter des horaires normaux de visite.
Comment se déroule la visite?
Vous pouvez vous inscrire en appuyant sur la cloche à l'entrée de la salle. Une infirmière vous laissera entrer. Un maximum de 3 personnes sera autorisé dans la chambre; les visites seront limitées aux membres de la famille.
La visite des enfants est possible sous certaines conditions et après concertation avec l'équipe soignante. Parlez-en à notre infirmière, car elle peut conseiller les parents sur la façon de préparer leur enfant à la visite. Avec une préparation mentale et des conseils appropriés, ils peuvent venir rendre visite.
- Si vous êtes enrhumé ou si vous avez eu récemment une infection, veuillez en informer l'infirmière à l'avance.
- Si les circonstances vous empêchent de respecter les modalités de visite, veuillez en informer l'infirmière en chef afin que nous puissions rechercher une alternative.
- Veuillez toujours éteindre votre téléphone portable dans notre service.
- Pour des raisons d'hygiène, les fleurs, les plantes, les cadeaux et la nourriture ne sont pas admis.
Réanimation
Lorsque la respiration ou le rythme cardiaque s'arrête soudainement, on a recours à la réanimation cardio-pulmonaire. En prenant des mesures drastiques, nous le remettons sur les rails. Il est crucial d'agir rapidement, car le cerveau ne peut se passer d'oxygène que pendant un court laps de temps.
Cliquez ICI pour plus d'informations sur le RCR.