Kyste coccygien

Un kyste coccygien ou sacrococcygien peut se former au niveau de la fente interglutéale. Souvent, il ne cause pas de problèmes, mais si le kyste commence à s'enflammer, une intervention supplémentaire est nécessaire.

Cause

Les kystes coccygiens sont plus fréquents chez les jeunes, en particulier chez les hommes. Le kyste peut être congénital ou se former à la suite de poils incarnés. Vous avez également plus de risques de développer ce kyste si vous avez une pilosité corporelle prononcée.

Traitement

Si le kyste ne cause pas de problèmes, il n'est généralement (pour le moment) rien à faire. Il est recommandé de raser régulièrement la zone. Il est également conseillé de garder la zone propre et sèche pour prévenir les infections. Éviter de rester assis longtemps peut aider à réduire la pression sur la région.

Cependant, le kyste peut également s'enflammer ou former un abcès. Cela se traite généralement par drainage du kyste. Si vous souffrez de kystes persistants ou récurrents, il peut être nécessaire de retirer chirurgicalement le kyste. La plaie résultante n'est généralement pas suturée en raison du risque d'infection et du fait que la plaie a souvent tendance à se rouvrir en raison de sa localisation difficile. Cela peut rendre la guérison compliquée. Il est préférable de bénéficier de l'assistance de soins à domicile tant que la plaie n'est pas complètement cicatrisée.

Il peut également être nécessaire d'effectuer une reconstruction cutanée si la zone problématique est trop importante.