Compression de la cheville

La compression de la cheville, également appelée syndrome de compression nerveuse de la cheville, survient lorsque l'un des nerfs autour de la cheville est comprimé ou irrité. Cela peut provoquer des symptômes tels que des douleurs, des picotements, des engourdissements ou une faiblesse dans le pied ou la cheville. Ce type de compression peut être causé par des traumatismes, une inflammation, une mauvaise posture ou des conditions comme l'arthrose.

Symptômes

Vous ressentez une douleur qui survient principalement lors des mouvements extrêmes de la cheville. Ces mouvements peuvent être limités en raison de la compression des tissus.

Diagnostic

Le diagnostic final est établi en posant des questions spécifiques sur les symptômes et en examinant la cheville. Une radiographie est également effectuée.

Squelette RX

Si cela ne fournit pas suffisamment d'informations, une IRM ou un scanner (CT-scan) peut être réalisé en complément pour obtenir des détails supplémentaires.

‍Traitement

 

Lors d'une arthroscopie, il est possible de retirer du tissu (tissu mou ou os) afin de résoudre la compression.

Pour certaines affections de la cheville, le chirurgien orthopédique peut recommander cette intervention si d'autres traitements ne sont pas suffisamment efficaces. Pendant cette arthroscopie, le chirurgien examine l'articulation et peut immédiatement traiter toute anomalie éventuelle.

Arthroscopie (chirurgie par endoscopie)