Hernie discale cervicale (hernie du cou)

Une hernie discale cervicale ou hernie du cou est une protrusion d'un disque intervertébral au niveau de la colonne cervicale. Cette protrusion peut comprimer les nerfs environnants, provoquant des douleurs et d'autres symptômes neurologiques.

Qu'est-ce qu'une hernie discale?

La colonne vertébrale est composée de plusieurs vertèbres séparées par des disques intervertébraux (discus). Une hernie discale correspond à une saillie d'un disque intervertébral. Cette protrusion exerce une pression sur un nerf dans le canal rachidien.

Symptômes

Vous ressentez généralement une douleur au cou. Si la protrusion comprime un nerf, cela provoque une douleur nerveuse qui peut irradier vers le bras.

Traitement

On commence toujours par essayer de résoudre le problème par des moyens non chirurgicaux. Des médicaments anti-inflammatoires et analgésiques vous seront prescrits. En combinaison avec une période de repos, ces traitements peuvent déjà soulager vos symptômes. Si cela ne suffit pas, le médecin peut proposer des infiltrations à base de cortisone. Vous pouvez en savoir plus sur le traitement via le lien ci-dessous.

Infiltration des facettes

Si la douleur persiste après les traitements précédents, une intervention chirurgicale peut être nécessaire. Lors de cette intervention, la hernie est retirée du canal rachidien par une petite incision. Un kinésithérapeute vous accompagnera pendant votre rééducation.

Fusion cervicale

En savoir plus sur votre rééducation?

La rééducation pour cette affection fait partie du parcours de rééducation orthopédique. Cliquez sur le lien ci-dessous pour plus d'informations.

Réadaptation orthopédique