Microdiscectomie

La microdiscectomie est l'ablation d'une hernie au niveau du bas du dos à l'aide d'un microscope.

Pour qui?

De nombreux patients ayant une hernie n'ont pas besoin d'intervention chirurgicale. Lorsque les traitements non chirurgicaux n'apportent pas d'amélioration, une intervention peut être envisagée. Une intervention chirurgicale est également recommandée en cas de perte de force.

Hernie discale lombaire (hernie lombaire)

Intervention

Lors de cette intervention, la hernie discale est retirée par une petite incision. Une fois la hernie enlevée, le nerf qui était comprimé est libéré. D'autres causes de pression sur le nerf, comme des excroissances osseuses, peuvent également être retirées pendant l'opération.

Récupération

Un kinésithérapeute vous apprendra, pendant votre séjour à l'hôpital, des mouvements qui épargnent votre dos afin de réduire les inconforts. Il est important, pendant votre convalescence, de changer régulièrement de position et de faire de petites promenades quotidiennes. Les premières semaines, vous ne devez pas soulever d'objets lourds. Votre médecin vous expliquera quelles actions il vaut mieux éviter. Après quatre à six semaines, vous pourrez commencer la kinésithérapie pour renforcer les muscles du dos et de l'abdomen. Cela sera également discuté lors de votre consultation avec le médecin.

En savoir plus sur votre rééducation?

Pour en savoir plus sur le processus de rééducation après une chirurgie orthopédique, cliquez sur le lien ci-dessous.

Réadaptation orthopédique