Analyse de votre démarche
Pour qui?
Une analyse de démarche peut être utile en cas de symptômes douloureux au niveau des pieds, des genoux ou des hanches. Une solution est également recherchée en cas de problèmes de marche dus à un mauvais déroulé ou positionnement des pieds.
Objectif
Lors d'une analyse de démarche, le médecin de réadaptation et le kinésithérapeute, ainsi qu'un technicien orthopédique, examinent votre schéma de mouvement naturel. L'usure de vos chaussures peut également fournir des informations supplémentaires sur votre schéma de marche. En fonction des résultats, il sera décidé si vous devez porter des orthèses ou des chaussures sur mesure (orthopédiques). Si vous avez besoin de chaussures orthopédiques, vous commencez toujours par un modèle d'essai. Après une période d'essai, le résultat est évalué et une version définitive vous est remise.
Quand faut-il faire une analyse de démarche?
Votre médecin traitant ou votre kinésithérapeute vous orientera vers une analyse de la marche. Pendant les séances d'exercices, les physiothérapeutes évalueront votre démarche et essaieront de l'améliorer avec vous. Si des aides supplémentaires sont nécessaires, une analyse de la démarche sera programmée.