Rechercher
Filtre
Effacer les filtres
Filtre
condition
Cirrhose hépatique
La cirrhose hépatique est une maladie chronique où le tissu hépatique sain est remplacé par du tissu cicatriciel. Cela perturbe la fonction hépatique, car le tissu cicatriciel bloque le flux sanguin et affecte le fonctionnement du foie. La maladie se développe généralement lentement et est irréversible, mais un traitement précoce peut ralentir son évolution.
condition
Syndrome de l’intestin irritable (SII)
Le syndrome de l’intestin irritable (SII) est une affection chronique du système digestif qui perturbe le fonctionnement du côlon. Bien qu’il ne soit pas dangereux, il peut causer beaucoup d’inconfort et avoir un impact significatif sur la vie quotidienne.
condition
Maladie de Parkinson
La maladie de Parkinson est une affection du système nerveux central, au niveau des ganglions nerveux de la base. Ces ganglions sont en fait notre "centre de contrôle" du mouvement.
condition
Lésions de l'épaule (orthopédie)
L'épaule forme la connexion entre le bras supérieur et l'omoplate. C'est l'une des articulations les plus mobiles de notre corps et elle permet de déplacer et de faire pivoter nos bras dans diverses directions. Un ensemble d'os, de muscles, de tendons, de tissus conjonctifs et une capsule articulaire élastique garantissent à la fois cette mobilité et la stabilité nécessaire.
condition
Sclérose en plaques (SEP)
La sclérose en plaques (SEP) est une maladie auto-immune chronique du système nerveux central. Dans cette maladie, diverses réactions inflammatoires se produisent dans le cerveau et/ou la moelle épinière.
condition
Accident vasculaire cérébral (AVC)
Un accident vasculaire cérébral (AVC) survient lorsque la circulation sanguine dans une partie du cerveau est interrompue par une hémorragie ou un caillot. En conséquence, certaines cellules cérébrales ne reçoivent pas suffisamment d'oxygène, ce qui peut entraîner leur mort.